VERCORS LAIT PRODUIT AUSSI DU LAIT DANS LA DROME

Vercors Lait, la Coopérative du Bleu du Vercors Sassenage collecte du lait sur 2 départements : l’Isère et la Drôme.

Le camion Vercors Lait ramasse chaque jour le lait de nos producteurs sur les 2 départements dans un rayon de 30 km autour de la laiterie. La Coopérative collecte donc en Drome  du  lait bio et conventionnel sur les communes de St Jullien en Vercors, St Martin en Vercors et la Chapelle en Vercors.

Ce lait est ensuite livré et transformé en fromage à  la laiterie de Villard de Lans. Vercors Lait y fabrique l’emblématique Bleu du Vercors Sassenage AOP ainsi que d’autres fromages au lait du Parc Naturel Régional du Vercors.

Il était donc normal que Vercors Lait viennent au-devant des consommateurs drômois avec son magasin de St Paul les Romans.

LE VERCORS UNE HISTOIRE AGRICOLE ET FROMAGERE

Depuis de longues années la production laitière et le fromage sont liées dans le Parc Naturel Régional du Vercors.
Les producteurs de lait  du Vercors pratiquent depuis toujours une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Ils aiment profondément leur territoire et y sont très attachés.

LE VERCORS L’AUTRE PAYS DU FROMAGE

Vercors Lait a repris le flambeau de la fabrication fromagère du Vercors depuis 2003 . Cette tradition s’était peu à peu endormie….. la passion des agriculteurs et de l’équipe Vercors Lait a permis de  recréer une gamme de fromages au lait du Vercors que l’on fabriquait déjà dans les fruitières des villages d’Autrans, Méaudre et Villard il y a 50 ans.

Désormais la coopérative produit 700 tonnes de lait de fromage dans sa fromagerie à Villard-de-Lans dont 350 tonnes de l'emblématique  Bleu du Vercors Sassenage AOP. Vercors Lait représente 85% du volume total de l'AOP Bleu du Vercors-Sassenage.